Panorama thermique Un pixel à la fois

author
1 minute, 7 seconds Read

L’inspiration peut frapper des endroits les plus étranges. La détention d’un thermopile Melexis MLX90614 oublié de sa ‘Boîte de réception,’ [Saulius Lukse] l’a utilisé pour construire une caméra thermique panoramique.

[LUKSE] a utilisé une ATMEGA328 pour contrôler le capteur thermique et utilisé le projet pour tester une paire de deux moteurs de scène rotatifs qu’il a développés pour inclinaison et panoramique, avec des anneaux de glissement pour le maintenir en mouvement car il capture une scène. Cela dit, prenant une image panoramique panoramique de 720 x 360 Un pixel à un moment prend plus d’une heure et la compilation de toutes ces informations dans une image intelligible n’est pas un petit exploit non plus. Un hiccup occasionnel sont des pixels morts dans l’image, mais ceux-ci sont rapidement remplis en en moyenne avec la température des pixels adjacents.

La plate-forme de la caméra fonctionne – et cela fait une bonne image – mais [Lukse] dit une caméra vidéo infrarouge améliorée pour capturer des images plus grandes à la fois et une résolution plus élevée ne serait pas importun.

Une autre utilisation intelligente d’un thermopile peut vous amener à la route de cette lampe de poche thermique. Si vous ne construisez pas votre propre caméra vidéo thermique.

[Merci pour la pointe, imn!]

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *