[Bruce] a construit son propre équipement de photographie à grande vitesse pour une fraction du prix qu’il lui aurait coûté de l’acheter. Il a été inspiré par un PAL qui lui a montré un exemple d’images. Il se dirigea vers sa boutique et construisit un contrôleur flash haute vitesse basé sur Arduino.
Pour capturer une image comme celle-ci, la came est placée dans une pièce sombre et fixée pendant une longue exposition. À l’instant idéal, le flash est activé, capture de l’image. Dans ce cas [Bruce] a utilisé une diode laser infrarouge pointée sur un phototransistor pour activer le flash. Lorsque la gouttelette enfreint le faisceau laser, l’Arduino déclenche le flash après un délai calculé. Il n’est pas spécifiquement couvert dans son guide, mais [Bruce] mentionne également que cela peut être modifié pour utiliser le son comme une gâchette. Voici un autre contrôleur flash activé au son si vous avez besoin d’inspiration.
L’image au sommet a été faite en laissant tomber un colorant d’une pipette dans une piscine d’eau. Si vous n’avez pas de pipette sur place, vous pouvez vous diriger vers notre blog de vie pour faire une tubulure de rétrécissement de la chaleur.