[Paul de Groot] a écrit pour nous faire savoir un remplacement de contrôleur de gaspillage qu’il conçu pour ces graveurs de laser K40 économiques qui sont partout sur eBay. Avec le contrôleur de remplacement, des résultats de gravure considérablement améliorés sont possibles avec une boîte à outils simplifiée. Commerce dans le logiciel propriétaire et ce dongle de sécurité Clunky pour l’inkscape et quelques plugins! [Paul] estimait que le travail qu’il accomplit était trop beau pour se tenir à lui-même et envisage une petite production de production.
Les graveurs laser sont de nombreuses manières non particulièrement complexes; Un contrôleur de mouvement déplace la tête en X et Y, et le laser est allumé ou éteint en cas de besoin. Mais bien sûr, le diable est dans les détails et il peut y avoir une quantité surprenante de choses entre avoir un design sur votre écran et la faire couper ou gravé dans la machine. Conception dans Inkscape, exportation vers DXF, importation du logiciel DXF vers le logiciel propriétaire (qui nécessite un dongle de sécurité USB), nettoyant tous les problèmes d’importation DXF, puis couper le travail n’est pas inhabituel. Et graver une image avec des nuances variables et un dithithithering complexe? Le matériel peut être capable, mais le logiciel de stock et le contrôleur? Pas tellement. Il est facile de voir pourquoi les projets pour remplacer les contrôleurs propriétaires et les logiciels avec des solutions open source ont augmenté.
Les graveurs laser pas chers peuvent venir avec des contrôleurs et des logiciels exclusifs, mais ils n’ont pas besoin de rester de cette façon. Les autres efforts que nous avons vus dans ce domaine incluent LaserWeb, qui fournit une interface basée sur le navigateur à une variété de contrôleurs de mouvement open-source tels que GRBL ou Soodieware. Et si vous envisagez d’un graveur laser, prenez quelques minutes pour apprendre des erreurs d’autres personnes.