[Ray] souhaitait utiliser un microcontrôleur pour envoyer des signaux à certains points de vente sans fil. Au lieu de taper sur les boutons de la télécommande, il utilise une carte RF pour simuler les signaux. Il y a deux obstacles pour se débarrasser de cette méthode. Le premier consiste à vous assurer que votre module RF fonctionne sur la fréquence appropriée. La seconde consiste à mettre vos mains sur les codes envoyés de la télécommande.
Maintenant, vous pouvez simplement accrocher votre oscilloscope jusqu’à l’émetteur et jeter un coup d’œil à la synchronisation des signaux. Mais beaucoup de hobbytistes n’ont pas ce genre d’équipement de test haut de gamme dans leur sous-sol ou leur garage. [Ray’s] Technique utilise quelque chose que nous avons tous à la disposition des États-Unis: une carte son et certains logiciels open source. Il a connecté la goupille de données de son récepteur RF à une prise audio et l’a insérée dans la prise de ligne de son ordinateur. En utilisant Audacity, il a enregistré le signal lorsqu’il a appuyé sur les boutons de l’émetteur. Cette méthode capture non seulement les données, mais les horodatages natifs du programme d’édition audio le permettent de déterminer facilement le calendrier de chaque signal.
C’est un peu incroyable ce que vous pouvez faire avec cette technique d’analyse audio. Plus tôt cette année, nous avons vu cela utilisé pour mesurer le temps d’action pour les caméras DSLR.