Programmation de microcontrôleurs avec un RASPI

author
1 minute, 4 seconds Read

Le développement de l’Arduino a amené le monde des microcontrôleurs aux amateurs, aux étudiants, ainsi qu’à l’artiste dans le monde entier. Idéal Maintenant, nous sommes au cœur d’une nouvelle croissance de l’électronique hobbyliste avec la Raspberry Pi, mais nous ne pouvons pas nous attendre à ce que tout le monde reste dans le monde confortable, complexe et affamé de Power-affamé pour toujours, nous pouvons-nous? En fin de compte, tous ces Tinkerers voudront programmer un microcontrôleur, ainsi que s’ils ont déjà un PI de framboise, pourquoi ne pas utiliser cela?

[Kevin] souhaitait transformer son Raspi en une station de travail d’avancement AVR, sans utiliser de type de programmeurs extérieurs. Il a décidé d’utiliser le port SPI de Raspi pour parler à un microcontrôleur AVR et a été capable de faire les connexions électriques avec quelques morceaux de câble une poignée de résistances.

Pour le logiciel, [Kevin] a ajouté Support pour SPI à Avrdude, offert sur son git. Théoriquement, cela doit fonctionner avec n’importe quel type de microcontrôleur AVR avec les atmagas les plus importants ainsi que les attentats que nous sommes venus à aimer. Il ne supporte pas les copeaux extrêmement étranges qui utilisent la programmation TPI, mais il est toujours très utile.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *