VHDL ainsi que Verilog Les langues de description du matériel, utilisées pour expliquer ainsi que définir des circuits logiques. Ils sont généralement utilisés pour styles asics ainsi que pour programmer des FPGA, essentiellement une application logicielle pour définir le matériel. Cependant, [Tim] a fait quelque chose de tout à fait plutôt créatif, produisant des outils pour prendre VHDL ainsi que Verilog et les styles de PCB de cracher pour la logique discrète.
Oui, vous avez vérifié cela correctement. Le concept fondamental est de prendre le code source VHDL, ainsi que de créer une conception de la PCB qui implémente la logique de résistance de la logique préférée. À partir de là, les données de style PCB peuvent être expédiées à un producteur pour un assemblage pick-and-Place à une fraction des dépenses de la création d’une ASIC sur mesure.
Les inconvénients sont évidents; Des tonnes de pièces discrètes privées sont nécessaires, la charge de taille est hilarante mauvaise, ainsi que l’utilisation de la puissance, est pratiquement des ordres de grandeur plus élevés que de faire exactement la même logique sur une ASIC ou même FPGA. Oh, ainsi que tout est beaucoup plus lent, aussi.
Cependant, comme un exercice académique ou juste pour le plaisir, c’est un peu de travail incroyable. Le concept qu’une personne peut définir un circuit logique stimulant ainsi qu’un PCB mettant en œuvre la logique fouettée par des outils automatisés est incroyable, ainsi que nous souhaitons absolument voir beaucoup plus de ce type de chose.
Nous avons connu des travaux similaires terminés avec la synthèse VHDL dans une conception logique de 74 séries. Si vous établissez votre propre élégant logique numérique-fu, assurez-vous de nous réduire une ligne!
[Merci à Yann Guidon pour le conseil!]