Spirographe laser

author
1 minute, 2 seconds Read

Voici un travail de week-end Junk bin si nous en avons jamais vu un. [PAT] a utilisé un quatuor de ventilateurs d’ordinateur pour rendre sa spirographe au laser. Choisir d’essayer cette simple évolution pour vous-même vous dirigera avec beaucoup de fondamentaux lorsqu’il s’agit d’interfacer du matériel avec un microcontrôleur. Dans cette situation, c’est l’Arduino Nano.

La spirographe fonctionne en faisant rebondir un laser de miroirs connectés aux fans de PC. Lorsque les ventilateurs tournent les légères modifications de positionnement, car le point laser à Bob ainsi que tisser de manière visuellement agréable. Vous pouvez attraper vingt minutes du spectacle de lumière dans le clip après la pause.

Trois des ventilateurs ont des miroirs attachés, le boîtier du quatrième est utilisé pour maintenir la diode laser et faciliter l’assemblage. Un pilote de moteur TC4469 est utilisé pour relier les fans de l’Arduino. Le spectacle lumineux peut être géré manuellement en tournant le trio des potentiomètres qui sont vérifiés en utilisant l’ADC de l’Arduino.

Si vous gérez votre méthode avec ce développement, vous allez peut-être passer à une configuration qui lève la lumière laser autour de la pièce.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *