L’une des meilleures fonctionnalités de l’ESP8266 est sa capacité à vous accueillir un serveur Web, permettant des interactions utilisateur assez compliquées. Le DEEBUGGGGGER par [S-Mars] est un appareil basé sur l’ESP8266 Nifty avec une pléthore de fonctionnalités dans un petit paquet.
Le périphérique alimenté par l’USB dispose d’une interface utilisateur Web qui lui permet d’être utilisée comme oscilloscope à bande passante, terminale I2C ou terminal UART. En tant que portée, vous pouvez vous connecter à votre tablette, puis à l’utiliser comme moniteur de tension distant. Il existe une fonction de détection de top qui est une bonne touche et donne à l’ensemble du projet une sensation de prime.
Le terminal de série sur un ESP8266 n’est pas quelque chose de nouveau, mais il est précieux de déconnecter la fenêtre de la console du banc. Le terminal I2C est l’endroit où l’appareil brille vraiment car il peut analyser les périphériques connectés sur le bus connecté. Cette fonctionnalité de bus-pirate est utile pour les débutants car le logiciel peut également analyser les adresses de registres des appareils.
[S-Mars] a rendu le schéma au format PDF ainsi que le code complet du projet disponible sur GitHub, alors allez mieux à l’avance et en faites la vôtre. Nous avons eu un terminal VT basé sur ESP8266 dans le passé et la fusion des deux pour un outil de fabricant exceptionnel.
Merci pour la suggestion [René Arts]