Deux succès rétro avec un commodore 64

author
1 minute, 27 seconds Read

lentement mais sûrement, les lecteurs Hackaday se sont connectés à notre édition rétro avec un très ancien matériel. Bien sûr, nous mettons en vedette les succès les plus cools comme rétro. [AZOG] et [Logik] entra dans le panthéon des âmes courageuses qui ont chargé Hackaday avec un Commodore 64 cette semaine et leurs constructions sont assez impressionnantes pour le moins.

[Logik] ‘S Build a été presque condamné à partir du début: il a utilisé une plongée de benne à ordures trouvée C64 une journée avec une mauvaise alimentation et des copeaux de Vram à moitié morts. Le premier ordre des affaires obtenait le C64 parle à un PC à l’aide d’un IC série Max232 et de charger 64HDD pour transférer une copie de NovaterM. À partir de là, il s’agissait d’une simple question de se connecter à une boîte Ubuntu et de tirer notre site rétro avec l’aide d’un navigateur Web uniquement.

[Azog] ne voulait pas abuser de Lynx avec sa soumission, alors il a connecté une carte Ethernet Commodore 64 et chargé de contiki. L’image de bannière (ci-dessus) est le logo ASCII Hackaday rendu avec le jeu de caractères Petscii du C64, quelque chose que je n’ai pas prévu quand j’ai créé notre édition rétro. Néanmoins, Freakin ‘génial.

De petite taille de côté, nous allons ouvrir les commentaires de ce poste aux idées et recommandations que vous avez pour l’édition de Hackaday Retro. Que souhaitez-vous voir? Le guide du rétrocutage est malheureusement inadéquat, nous savons, mais il y a un projet dans les travaux (obtenant une connexion Wi-Fi sur un port série sur un Mac 68k) qui devrait être bien reçu.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *