Moteur d’aéronefs de RC “radial” électrique

author
1 minute, 31 seconds Read

pour des moteurs d’aéronefs radiaux de longue date, avec leurs logements de cylindre uniques installés en cercle, étaient une vue courante sur des aéronefs. En tant qu’expérience, [Kendinyap], souhaitait voir s’il pouvait combiner 3 petits moteurs CC dans un moteur d’avion RC utilisable, créant efficacement un moteur radial électrique.

L’assemblage se compose de trois moteurs CC nettoyés de type “180”, montés radialement dans un boîtier imprimé 3D. Un pignon conique imprimé 3D est connecté à chaque arbre du moteur, qui entraîne une seule vitesse de sortie et une arbre montée au centre avec deux roulements. Le rapport engrenage est de 3: 1. Une variété d’hélices peuvent être montées à l’aide d’adaptateurs imprimés 3D. En tant que base, [Kendinyap] vérifie un seul moteur sur une échelle avec une hélice de 4,25 pouces sur une échelle, qui produit 170 g de poussée à 21500 tr / min. Une fois intégré dans le boîtier du moteur, les trois moteurs ont produit 490 g de poussée à 5700 tr / min, avec une plus grande hélice. Trois moteurs et hélices indépendants doivent offrir théoriquement 510 g de poussée. Il existe donc certaines pertes mécaniques lorsqu’elles y sont intégrantes dans une seule assemblée. Cependant, il devrait toujours être capable d’alimenter un petit plan RC. Il n’est donc pas impossible qu’une hélice différente puisse donner de meilleurs résultats.

Bien qu’il ne fait aucun doute que ce n’est pas une correspondance pour un moteur RC sans balai, testez des idées aléatoires simplement pour voir si elle est possible est généralement amusante et une expérience d’apprentissage exceptionnelle. Nous avons vu des centrales de puissance de RC flagables folles, dont une perceuse sans fil, une souffleuse à cage d’écureuil et une souffleuse à feuilles.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *