[Chris Thorpe] est un aficionado modèle modèle et de ses premiers souvenirs qu’il a été embriqué avec les locomotives de jauge étroites qui ont plié leurs traces d’acier étroites dans le nord de la Galles. Bien sûr, [Chris] a ensuite créé des chemins de fer modèle, mais les fabricants de kits tels que Airfix et Hornby ne prenaient pas beaucoup d’intérêt pour les petits trains étranges de la voie ferrée FFestinotiog.
Les jours où la fabrication de modèles en plastique indiquaient que payer des dizaines de milliers de dollars dans l’outillage des moules d’injection se rapporte lentement à la fin de l’impression 3D, de sorte que [Chris] pensait que ce serait une idée formidable de créer ses propres modèles de ces petites locomotives avec Scanners laser 3D et imprimantes 3D de haute qualité.
[Chris] a démarré un kickstarter pour financer une expédition de balayage laser 3D à l’atelier où les quatre locomotives les plus anciennes du chemin de fer FFestiniog étaient reconditionnées pour leur 150e anniversaire. Les modèles imprimés 3D qu’il a capables de produire avec ses données ont une qualité étonnante; Avec un peu de peinture et quelques morceaux de laiton, ces modèles s’identifieraient idéales à n’importe quel chemin de fer.
Encore mieux que de fournir à l’échelle des moteurs de jauge étroits pour modéliser les amateurs de chemin de fer dans le monde entier, c’est que [Chris] a démontré la faisabilité de l’utilisation de la technologie moderne pour recréer des reliques technologiques populaires et sous-estimées dans le plastique pour les générations futures. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être fabriquées avec un scanner laser dans un musée ferroviaire ou aérien ou par garage [Jay Leno], nous aimerions donc voir beaucoup plus de modèles imprimés 3D de réalisations en ingénierie se frayer un chemin sur Kickstarter.