Entrée de prix HackAday: Détection de saisie par EEG

author
1 minute, 36 seconds Read

pour ceux qui les expérimentent, les convulsions sont une chose dangereuse. En dehors des effets neurologiques, il y a toujours la possibilité de blesser de l’atmosphère environnante – réfléchissez aux dangers d’avoir une crise à une route mouvementée, voire une table en verre. Certaines techniques de détection existent pour les personnes souffrant de convulsions, mais elles sont principalement basées sur la détection du mouvement branlant du patient. [Akhil2001us] croit qu’il est possible de faire beaucoup mieux – en mesurant les ondes cérébrales pour trouver le début des crises.

Le développement est centré autour du casque neurosky Mindwave. Il s’agit d’un produit hors du plateau créé en particulier pour attraper des données EEG. Il génère des données brutes en ondes cérébrales qui sont cruciales pour effectuer une analyse appropriée. Le travail utilise ensuite un Arduino Mega pour crier quoi que ce soit ensemble, ainsi que des modules Bluetooth SparkFun pour parler à un téléphone portable pour envoyer un SMS pour aider en cas de saisie.

Le véritable problème dans un travail tel que cela vient d’établir un algorithme pouvant trouver de manière fiable des crises, en plus d’un système robuste suffisant pour travailler dans le monde authentique. Il n’est pas utilisé si votre casque détecte une saisie en cours, mais le message d’assistance n’est jamais envoyé car un câble est tombé de votre pain de pain. C’est des considérations comme celle-ci, intégrées au danger de litige, derrière la raison pour laquelle les gadgets médicaux sont tellement rigoureusement conçus ainsi que certifiés. Pour une preuve de concept, toutefois, ces inquiétudes ne sont pas aussi importantes.

Nous avons vu Mindwave développé avant – une étude de recherche en Brainwave est un domaine intéressant!

Le Hackadayprize2017 est sponsorisé par:

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *