Nous avons constaté un certain nombre d’emplois au fil des ans qui vous permettent de produire des enceintes personnalisées utilisant OpenScad, ainsi que pour une grande raison. L’outil paramétrique CAO est parfait pour générer des conceptions 3D basées sur des variables réglables par l’utilisateur, ainsi que si vous utilisez son personnalisateur intégré, la création d’une boîte sur mesure est aussi simple que de déplacer certains curseurs autour. Les données résultantes sont envoyées à l’imprimante 3D, ainsi que vous êtes défini. Cependant, et si vous recherchez une enceinte personnalisée qui n’est pas aussi … Plastique?
Dans ce cas, Alclosure par [0XPIT] peut être la réponse. Plutôt que de générer des données STL signifiées pour votre imprimante 3D, le code est écrit pour vous aider à organiser une enceinte de feuilles d’aluminium. Les panneaux supérieurs ainsi que les panneaux inférieurs sont censés être coupés de feuilles de 1,5 mm à 2,5 mm, tandis que les côtés sont constitués de stock de 5 mm de 5 mm de 5 mm pour accepter une poche usinée qui maintient les inserts avant ainsi que des inserts arrière.
Étant donné que c’est OpenScad, une grande partie du style est régie par des variables que vous pouvez modifier. De toute évidence, les dimensions extérieures de l’enceinte peuvent être modifiées en un éclair, mais il est tout aussi simple de personnaliser l’épaisseur de la feuille d’aluminium utilisé ou de la taille des trous de vis. [0XPIT] a également fait une tâche fantastique de documenter le code lui-même, de sorte que vous comprenez précisément ce que vous modifiez.
De toute évidence, vous exigerez la capacité de couper ainsi que de la machine en aluminium pour utiliser vraiment ce projet. Le code lui-même n’est vraiment qu’une méthode permettant de conceptualiser le style et d’obtenir vos dimensions figurant à l’avance. Cependant, comme nous étions récemment rappelés par la présentation Keynote [Jeremy Fielding] fournie au 2021 Remoticon, ce type de prototypage précoce peut vous faire souvent économiser beaucoup de maux de tête dans la ligne.