Impression 3D de couleur complète avec l’aide d’une tête d’encre

author
1 minute, 9 seconds Read

L’impression 3D est un processus de premier plan, bien que l’une des raccourcisses est que des pièces sont normalement créées en une seule couleur plane. [AAD] travaille toutefois sur un ajustement facile à son imprimante PRUSA I3 qui permet de la production de pièces en couleur.

Notez les deux assemblys verticaux – l’un apportez l’extrudeuse, l’autre apportez une tête d’impression à jet d’encre.
Le hack est simple, y compris un deuxième cadre vertical ajouté sur l’imprimante. Plutôt que d’installer une seconde extrudeuse, il existe une tête d’imprimante à jet d’encre fournissant des encres à base d’eau CMJN. Une fois que l’extrudeuse principale dépose chaque couche de suppression du plastique en plastique, l’impression est ensuite déplacée sous la tête de jet d’encre, ce qui pose des encres colorées avant que la couche suivante soit imprimée, comme indiqué dans cette vidéo d’impression.

[AAD] Notes Les résultats sont actuellement imparfaits. L’encre semble saigner entre les couches, mélanger avec le plastique après sa mise en place. Encore plus de test avec des encres différentes, ainsi que des filaments, c’est dans le pipeline, ce qui vise toutefois à améliorer la qualité et au contraste des résultats.

Nous avons également vu d’autres méthodes pour le problème d’impression 3D de couleur précédente. Vidéo après la pause.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *