pour bien mieux ou pire, ce synthétiseur était roi dans la scène musicale des années 1980. Bien sûr, il y avait eu des synthétiseurs auparavant, mais aucun n’atteint la popularité inattendue de la DX7 de Yamaha. “Prendre sur moi?” “Autoroute à la dangerzone”? Cet harmonica solo dans “Qu’est-ce qui est comme devint finir avec ça?” Tout DX7. Cette synthe était partout dans la musique pop à l’époque, ainsi que maintenant, nous pouvons tous avoir un aperçu de jeter un coup d’œil à cette puce déposée de [Ken Shirriff].
Pour être clair, par “look”, c’est précisément ce que nous impliquons dans ce cas, car [Ken] est en ingénierie inverse le YM21280 – le générateur de forme d’onde de la DX7 – à partir de photos. Il a pris environ 100 images de la puce déséquilibrée avec un microscope, ainsi que les a analysées de manière minutieuse. Le détail de son rapport est incroyable car il est capable de montrer des portes de logique privées grâce à son puissant microscope. De là, il peut montrer précisément exactement la manière dont la puce fonctionne à chaque adder privé ainsi que la plage de mémoire.
[Ken] espérons que ce travail améliore la compréhension des jetons Yamaha DX7 suffisantes pour développer des émulateurs beaucoup plus précis. Yamaha a cessé de créer le synthétiseur en 1989 mais son ubiquité en fait une plate-forme populaire, si une niche, de musique, même aujourd’hui. Du programme, vous n’avez pas besoin d’un synthétiseur pour faire de la musique exceptionnelle. La prochaine tendance de la culture pop, grunge, constituait essentiellement une rébellion de l’explosion des Synthes des années 80 ainsi que des couleurs néon, ainsi que des méthodes distinctes de vérification de cet âge de la musique.
Merci à [Folkert] pour le conseil!