Outre une cafetière, l’outil le plus crucial de l’ouvrage électronique de Tinkerer est le fer à souder. Étonnamment, cependant, nous n’avons pas vu beaucoup de gens construisent leurs propres stations de soudage. [Pjkim] a fait et est allé jusqu’à inclure un œuf de Pâques pour notre concours de Fubarino.
Il y a quelques années, [Pjkim] a reçu un pilote de fer à souder gratuit de prototypes dangereux. Ce kit étonnant fournit tout ce que vous pouvez souhaiter sortir d’un fer à souder – USB et une journalisation des données série, une affichage 2 × 16, une compatibilité avec une bande totale de pointes de soudure, et elle est complètement reprogrammable.
[Pjkim] La tâche du concours Fubarino était de mettre un oeuf de Pâques quelque part dans le fer à souder. Il a fait cela en ayant l’affichage de l’URL HackAday lorsque le fer est prêt à être utilisé. Ce n’est pas la seule modification du micrologiciel, non plus: le nouveau firmware met également en panne que le bouton appuie sur le bouton et ajoute une répétition d’automobile.
Si vous essayez de trouver du code, [PJKIM] a tout mis sur les forums Hackaday. Il existe également une vidéo montrant l’œuf de Pâques disponible ci-dessous.
Ceci est une entrée du concours de Fubarino pour une chance à l’une des 20 cartes SD de Fubarino que Microchip a mis en place des prix!