Un microscope électronique de balayage pour l’espace de vie

author
2 minutes, 14 seconds Read

Il existe des pirates informatiques qui ont des configurations de soudure sur la table à manger, ainsi que des pirates informatiques qui balayent des microscopes électroniques dans leur salon. [Macona] fait partie de ce dernier groupe, avec un Hitachi S-450 SEM, il est réparé et personnalisé lui-même. [Macona] a documenté le tout sur Hackaday.io. Le Hitachi le concernait ainsi qu’un copain comme un abandonnateur. Tout d’abord, il a été brisé, puis conservé pendant 10 ans. Il s’est avéré que la question était une coupe de cordon haute tension ainsi que épissée avec du ruban électrique. La bande a finalement rompu et a courtré l’offre 500V. Heureusement, les diodes de redresseur étaient les seules parties qui devaient être remplacées.

Le Sem Sprang à la vie et fournit [Macona] ainsi qu’un copain de toutes les premières images. Cependant, les SEM sont des bêtes finicky. En fin de compte, le filament a brûlé aussi bien que nécessaire pour être remplacé. Les nouveaux filaments sont de 500 $ US pour une boîte de 10, ce qui est beaucoup plus que [Macona] souhaitait dépenser. Il s’avère que les filaments peuvent être développés à la maison. Un peu de câble de tungstène .089mm ainsi qu’un soudeur de la zone ont été touchés pour réparer le problème. À côté d’aller pauvre, c’était l’amplificateur de numérisation. Bien que les SEMS utilisent beaucoup de pièces exotiques, les hautachi utilisaient des amplificateurs audio Sanyo Stk070 assez typiques pour la fonction – une solution simple!

Une chose qui rend cette spéciale SEM est le système spectroscopie à rayons X dispersif d’énergie (EDX) qui y est connecté. Le capteur de refroidissement de l’azote liquide vulnérable fonctionnait, mais l’ordinateur de traitement du signal d’âge de 1980 était un peu aussi vieux à élever. Un podifier ainsi que des camarades SEM Hallbest ont fourni [Macona] Un processeur de signal Gold KeVex Sigma un peu plus récent, qui était presque une bouchon ainsi que la mise à niveau de la lecture de sa machine. Le nouveau processeur de processeur lui a également fourni des commandes de faisceau numériques ainsi qu’une sortie numérique pouvant être utilisée pour attraper des images avec un PC.

Une fois que toutes les connexions ont été faites, l’EDX a travaillé de manière surprenante, même en découvrant l’or dans un échantillon de minerai d’uranium mis au microscope.

Maintenant que les anciens microscopes électroniques de balayage étant à la retraite, ce n’est qu’une question de temps avant que nous puissions avoir la possibilité de rejoindre les rangs de [Jeri Ellsworth], [Ben Krasnow] et [Macona] avec nos propres SEM!

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *