avec une pléthore de projets IOT et des raccords de lumière intelligents commerciaux peu coûteux apparaissant, vous pourriez être pardonné de penser qu’une autre offre sur ce marché encombré serait superflue. Mais il y a toujours une place d’amélioration dans n’importe quel domaine et, dans ce cas particulier, [Xose Pérez] a fait juste qu’avec son conseil d’Espurna.
Ce conseil est un relais de conduites ESP8266 très bien exécuté, avec une alimentation secteur embarquée et une surveillance de puissance. Il a été conçu avec son micrologiciel personnalisé d’Espurna («Spark» dans Catalan), qui offre un soutien à Alexa, Domoticz, Assistant à domicile et tout ce qui prend en charge les API de repos MQTT ou HTTP.
Le meilleur de tous, c’est un élément de matériel open source, vous pouvez donc télécharger tout ce dont vous avez besoin de son référentiel GitHub pour créer le vôtre. Pour la commodité ultime, vous pouvez même commander le PCB prêt à partir de Osh Park.
En démontrant le conseil d’Espurna dans une demande réelle, il a produit un projet Smart Socket, proprement enfermé dans une boîte de style WART-WART avec une prise et une prise en euros intégrées.
Nous avons présenté des travaux de [Xose] à plusieurs reprises avant ici à Hackaday, il est quelque chose d’un sorcier iot. Plus récemment, il y avait son travail avec Alexa et l’ESP8266, mais avant c’était son tableau MQTT LED pour son moniteur de blanchisserie.