Les balles de ping-pong ont de nombreuses utilisations: en dehors de jouer au tennis de table, ils ont été utilisés pour de nombreux projets d’art, des expériences scientifiques et même de lever des navires du bas de l’océan. Comme il s’avère, ils sont également utiles comme des diffuseurs pour les pixels LED, permettant la construction d’affichages de grande taille sans nécessiter de grandes voyants individuelles.
[David] a mis au point un écran de bille de ping-pong à LED à l’aide de composants imprimés 3D, ce qui permet la construction d’affichages à LED arbitratrairement-de grande taille grâce à une conception strictement modulaire. L’unité de base est une petite pièce qui contient un seul module LED et possède une structure de type coupe pour la fixation d’une balle de tennis de table standard. Vingt-cinq de ces unités de base se combinent ensemble dans un panneau qui comprend également des conduits de câblage. Enfin, un nombre quelconque de ces panneaux peut être associé à un écran, grâce à des clips qui donnent la rigidité de la structure dans la direction hors du plan.
Un seul panneau contient 25 LED et comprend des conduits de télévision par câble. Sur le meilleur est un clip pour connecter plusieurs cadres ensemble.
Bien entendu, il suffit de monter les modules LED ne suffisent pas pour créer un affichage: les voyants doivent également être connectés aux lignes d’alimentation et de données. [David] n’a pas conçu l’idée d’avoir à couper et de nuire à 1 800 morceaux de fil, et pour cette raison conçue un moyen intelligent d’automatiser ce processus: il a mis un tas de fils sur un morceau de stock de carte et a utilisé un cutter laser brûler l’isolation à intervalles réguliers. Ensuite, il s’agissait simplement d’une question de soudure sur ces fils sur les LED et de la sauter des morceaux le long du bus de données.
Le panneau fini est entraîné par une combinaison d’une tendance 3.2 pour générer les signaux de données et un PI de framboise pour traiter les images. Vous pouvez voir le résultat plutôt exceptionnel de la vidéo intégrée ci-dessous; Si cela vous incite à construire la vôtre, vous serez heureux d’apprendre que les fichiers STL et tous les codes sont disponibles sur la page du projet [David].
Les écrans de LED massives sont toujours amusants à regarder et, bien que ce ne soit pas le premier à utiliser des balles de ping-pong sous forme de diffuseurs, sa modularité et sa conception open source rendent celle-ci éventuellement la plus facile à reproduire. En supposant que vous ayez un bon fournisseur de boules de ping-pong, bien sûr.