Le noyau Linux a récemment ajouté une prise en charge de l’emballage du firmware dans un FPGA via le cadre de gestion de la FPGA. [OPENTECHLAB] a développé un chauffeur pour le Lattice Ice40 FPGA (même puce utilisée sur l’iCestick ainsi que d’autres conseils d’avancement). Une attraction à la glace40 est une boîte à outils open source appelée Icestorm.
Même si vous ne pensez pas particulièrement aux FPGA, la discussion sur les chauffeurs de Gadget Linux est excellent. Les principes s’appliqueraient à d’autres pilotes et s’appliqueraient certainement si vous souhaitez composer une chargeuse FPGA de plus.
L’exemple utilise un PI de framboise liée à une carte d’évaluation. Un analyseur logique basé sur Sigrok abordable lui permet de résoudre le dépannage ainsi que le débogage. Si vous croyez que l’avancement de la FPGA coûte cher, réfléchissez à nouveau. La carte utilisée ici est bien inférieure à 50 $, ainsi que l’application logicielle est gratuite. Un icestick est encore moins cher, aussi bien que probablement travailler ici aussi. Vous aurez probablement les autres bits, cependant même si vous souhaitez acheter un PI ainsi que l’analyseur logique, tout est la méthode de moins de 100 $.
Nous avons couvert l’icestick ainsi que l’icestorm plutôt un peu dans le passé. Il y a de même plutôt que quelques planches de Ice40 pour le PI de framboise qui devrait bien fonctionner avec cela, y compris celui-ci.