Enseigner un servomoteur à courant continu pour agir comme une étape à pas

author
1 minute, 33 seconds Read

[Frank Herrmann] a eu une idée intéressante de transformer un moteur à courant continu engrenage en un ensemble servo-moteur, mais avec une interface de type moteur pas à pas. En empilant des petits PCB derrière le corps du moteur, il était possible de serrer un chauffeur de moteur DC837 DC et une paire de capteurs d’effet de hall sur la première couche de PCB, le codeur magnétique niché fermement derrière celui-ci. Les en-têtes d’épingle au bord de la carte de circuit imprimé se connectent à une deuxième carte PCB portant le microcontrôleur, qui est basé sur le STM32L432 bon marché. Le deuxième circuit imprimé contient également une LED associée LDO et DEBUG. Ensemble, cette poignée de pièces offre tout ce qui est nécessaire pour lire le codeur, contrôler la rotation du moteur et écouter sur les broches d’interface “Pilote à pas à pas” accrochées jusqu’au contrôleur de mouvement en amont. La source Arduino pour cela se trouve sur le projet Github.

Tandis que [Frank] mentionne que cette assemblée a un avantage de poids et de couple sur un moteur à pas de la taille de la taille de la NEMA 17, mais nous ne voyons aucune donnée difficile sur la précision et la répétabilité qui serait essentielle pour des opérations précises telles que l’impression 3D.

Ce projet fait partie d’un objectif plus important de créer une imprimante 3D complète basée sur ces «moteurs à pas à proximité DC» que nous verrons avec intérêt.

Pendant que nous sommes sur le sujet de la lutte contre la boucle fermée des moteurs CC, voici une autre tentative de faire de même, sans l’intégration. Si ceux-ci sont trop petits pour vous, vous réduisez toujours des moteurs de rondelles de pare-brise.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *