Les lecteurs difficiles sont fragiles et fiables tous à la fois. Il est totalement possible d’avoir un lecteur difficile, même si vos données sont toujours en parfait état sur les plateaux magnétiques à l’intérieur. [Keith Sherry] a tout simplement cherché à récupérer des données pour un copain d’une conduite difficile endommagée et a démontré que des rebondissements contemporains sur de vieilles techniques peuvent toujours fonctionner.
Le lecteur d’inquiétude était un ancien disque de 160 Go qui lui-même était utilisé comme une sauvegarde. Bien sûr, une sauvegarde que vous n’avez pas testée n’est pas une sauvegarde, ainsi que celle-ci échouée dans l’heure, c’était le plus nécessaire.
La suspicion était que la commission du contrôleur était le coupable, ainsi que celle qui échangeant le conseil d’administration peut ramener les choses à la vie. De retour dans la journée, c’était un tour de pirate typique. Cependant, il cesse fréquemment de travailler avec des lecteurs contemporains, qui stockent une offre fantastique de données d’étalonnage spécifiques au variateur sur la carte du contrôleur. Sans ces données spécifiques, un autre contrôleur ne sera pas en mesure d’accéder aux données sur le lecteur, ainsi que même de causer des dommages.
Cependant, comme la démontre [Keith], il existe une méthode autour de cela. Un contrôleur à partir d’un lecteur similaire a été acheté, mais à partir d’une version SATA du lecteur par rapport à l’original qui utilisait USB. Une seule puce est ensuite éliminée du contrôleur d’origine, contenant les données d’étalonnage spécifiques à ce lecteur. Soudure de cette puce sur le nouveau contrôleur a obtenu ce que fait quoi que ce soit ainsi que fonctionnant, ainsi que les données pourraient être récupérées.
Si vos données sont inestimables, cela vaut probablement la peine de payer un professionnel. Comme [Keith] démontre cependant, les anciennes techniques peuvent toujours être disponibles utiles tant que vos méthodes sont autant que la date. Diaginer votre propre guérison de données peut être fait, c’est juste risqué est tout.
Oh, ainsi que de ne pas oublier de vous rappeler – lorsque vous avez récupéré les fichiers, lancez le lecteur. Ne continuez pas à l’utiliser! Vidéo après la pause.
[Merci à Amy pour la pointe!]