Nous vivons dans les meilleurs moments pour bricolage, bien que ironiquement, une partie de cela est à cause de toutes les étapes que nous n’avons pas à nous faire nous-mêmes. Les PCB peuvent être achetés facilement et à moindre coût, et les parties mécaniques de nos projets peuvent être achetées correctement en ligne, fabriquées en quantité une pour pas beaucoup plus que une chanson ou 3D imprimée à la maison lorsque le plastique fera. Est-ce vraiment bricoleur si tout est d’être agriculté? Oui, non, et peut-être.
Tout dépend de l’endroit où vous pensez que la valeur réelle des mensonges de bricolage. Est-ce dans l’idée, le concept, le design? Ou dans sa réalisation, la fabrication? Je prétendrais que beaucoup de la valeur récite réellement dans le premier, autant que je me réjouis personnellement dans les nombreux processus de construction physiquement des différentes parties de nombreux projets.
Par exemple, j’ai développé et construit un coupeur de mousse CNC à chaud récemment. Ou mieux, j’ai développé une série de versions améliorées, car je n’obtiens jamais rien de mieux au premier essai. Tout au long du parcours, j’ai des versions neuves et améliorées en 3D des pièces en plastique, repassant de nombreux problèmes que j’avais de la patience. Cela a probablement pris une bonne poignée de temps de week-end, étalé sur quelques mois, mais par rapport au temps passé à tester, à fixer et à repenser, très peu de temps ou d’efforts a été dépensé dans le bâtiment physique.
De plus, j’ai acheté de nombreuses pièces dans la quincaillerie. Le bouclier du contrôleur de moteur et le clone Arduino bon marché sont venus d’eBay. Et même ceux que j’ai fabriqués moi-même, les bits imprimés 3D, étaient fabriqués par un appareil – mon expérience de l’ensemble du processus n’aurait pas été différente si je les ai achetées.
Bien sûr, l’artisanat existe toujours et nous voyons que dans des projets Hackaday tout le temps. Heck, je vais admettre que je me réjouis encore de beaucoup de choses de faire de ses propres mains à ses propres mains. C’est paisible. Mais s’il existe une chose que la prolifération rapide des idées et des projets facilitées par des services d’impression 3D et de circuits imprimés à court terme, il est que la valeur réelle de nombreux projets réside dans l’idée et la documentation. Ce qui est à dire, je dois me contenter d’écrire ce mousse …
Ce court article fait partie de la newsletter Hackaday.com, livré tous les sept jours pour chacune des 200 dernières semaines. Cela inclut également nos articles préférés des sept derniers jours que vous pouvez voir sur la version Web de la newsletter.
Vous voulez que ce type d’article court frappe votre boîte de réception tous les vendredis matin? Vous devriez vous inscrire!