Drone Racing est un sport extrêmement intéressant, dans lequel il y a beaucoup d’espace pour les pirates informatiques ainsi que les fabricants d’ajouter cette sauce spéciale dans le mélange. Habituellement, la ligne de surface aérienne nécessite une quincaillerie spéciale de calendrier de course pour faire le comptage des genoux, ainsi que des transpondeurs d’entrée chronométrés offerts pendant environ 40 $. Dans son centre d’emploi ainsi que Coreir-Roundlink, [Michael Rickert] a décidé d’inverser l’ingénieur du protocole IR qui va dans ces balises et a fait une version homebrew qui imite l’original. Les transpondeurs envoient un nombre à 7 chiffres à plusieurs reprises à un récepteur à la ligne de surface, car l’UAV passe par et qui aide à suivre exactement comment les pilotes de drones rapides ont volé autour d’une piste de course. Le hack inclut la retournement d’un voyant IR ainsi que de désactiver le timing correct, ainsi que [Michael Rickert] avoue que ce n’était pas aussi simple qu’il l’avait imaginé.
En utilisant un analyseur logique, il a pu attraper le signal de fournisseur modulé de 38 kHz et extraire le timing de la balise d’origine, mais il a fallu un certain nombre d’itérations pour obtenir le code juste. La bibliothèque Irremote a une fonction de «sendraw» qui est plutôt pratique dans ces circonstances et a été utilisée pour la tâche. Il a expérimenté un certain nombre de conseils d’Arduino pour alimenter le projet avant de se rendre enfin avec l’Arduino Pro Mini. Il a partagé le code sur GitHub, ainsi que des images du piratage terminé qui remplace le circuit d’origine. Les croquis finaux incluent des fonctions pour produire le code à 7 chiffres pour déterminer de manière unique le quadricopter, ce qui complète le hack en soi.
Si cela ne suffisait pas, il a également progressé une étape en codant ainsi que partager un client de bureau également, ce qui transforme que ce piratage en un travail à part entière et devrait s’avérer plutôt utile pour les coureurs de drones sur un budget. L’application est écrite dans NodeJS ainsi que des emballages utilisant le cadre électronique, une option qui crée une méthode extrêmement simple pour produire des applications de bureau multiplate-forme.
Un didacticiel de développement est proposé pour vous permettre de commencer, ainsi que si drone Racing semble un peu apprivoisé, inspecter les guerres de drones pour un peu plus de carnage.