Charlotte, l’hexapod avec la vision 3D

author
1 minute, 6 seconds Read

Le châssis de Charlotte provient de kit, mais l’électronique stock est basée sur un Arduino – pas pour un robot qui doit exécuter des applications de vision informatique. [Kevin] a fini par utiliser un RASPI pour le contrôleur et a donné des yeux Charlotte avec un XTION ASUS. Modifier: ou un capteur de primeensense Ces capteurs sont des caméras de profondeur de lumière structurées comme le kinect, à peu près plus petit, plus léger et avoir une meilleure sortie de couleur.

Le matériel n’est qu’une moitié de l’équation. [Kevin] a donc lancé l’électronique stockée à base d’arduino et les remplaça d’un PI de framboise. Cela lui permettait de manipuler ses compétences en C ++ et d’ajouter un périphérique très étonnant – la caméra de profondeur de xtion.

À la surprise de beaucoup, nous sommes sûrs, [Kevin] est en train de courir Openni sur son PI de framboise, permettant à Charlotte de prendre des lectures de sa caméra vidéo en profondeur et de rester en collision dans tous les objets. Bien sûr, le PI de framboise est overclocké et l’utilisation du processeur planifie environ 90%, mais si vous recherchez un projet qui utilise un capteur de profondeur avec un PI, vous y allez.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *